jeudi 21 février 2008

La haine des medias envers Sarkozy

Après l’appel, de Jean-François Kahn dans Marianne, à sauver la République Française des mains du Président Nicolas Sarkozy, voici venir la pétition de Jean Daniel du magazine Le Nouvel Obs. en faveur d’une « urgence citoyenne ». Qui est celle d’épargner aux enfants de cm2 la mémoire des enfants déportés et assassinés sous le règne de Vichy, mais également d’éviter à la nation « une sordide compétition des victimes ». Sans oublier, assurément, l’atteinte aux «ambitions pédagogiques des professeurs » et le désaveu de « tous les pédiatres et les psychanalystes » de la proposition présidentielle. Rien de moins !

La crainte du patron du Nouvel Obs. tout comme celle des signataires n’est en rien évidemment dictée par l’esprit revanchard de leur défaite de mai 2007. Evidemment non ! Seul le bien national inspire leur réflexion !!! Affirmer que cette pétition est initiée par un ‘’journaliste’’ de gauche rejoint par une flopée d’adhérents à cette idéologie en perdition serait faire preuve de mesquinerie !!! Que des personnalités anti-israéliennes comme Stéphane Hessel ou Régis Debray les rejoignent n’est donc pas offusquant.

A quand l’équation Sarkozy égal Bush ? Georges W. Bush étant pour le milieu journalistique français la bête immonde à abattre. C’est effectivement, à n’en pas douter, l’étape prochaine de leur réflexion. Au vu des sondages qui gouvernent les pays occidentaux, on verra s’installer de plus en plus en France des ‘’intellectuels’’ prêts à se ‘’sacrifier’’ pour le bien de leur pays. Une sondagite aigüe reprise par tous les médias jour après jour et persistant dans leur œuvre de sape de l’action présidentielle à travers la seule personnalité de Nicolas Sarkozy. Une haine dont peu ou pas de Présidents de la cinquième république eurent à subir. Faut-il y voir un lien dans le fait de la Judaïté de son grand-père maternel ? Plus d’incertitude à ce sujet. Car peu d’individus de cette gauche ‘’moralisatrice’’ et pestilentielle se levèrent afin condamner l’antisémitisme du ministre algérien lors de la visite d’état du Président en ce pays.

La France est malade de cette main mise sur sa réflexion nationale. Le microcosme intellectuel français impose sa lecture et ne tolérera aucune opposition. On ne peut donc douter de l’emploi de tous moyens lui permettant de mettre fin précipitamment au mandat de Nicolas Sarkozy.

Il est à craindre que la France s’avance vers des jours peu reluisants.

Aucun commentaire: