mercredi 20 juin 2007

La réalité s’invite dans le conflit

Le coup d’état des islamistes du Hamas, dans la bande de Gaza, a quelque chose de bon. Celle de confronter la propagande ‘’palestinienne’’ -et plus généralement de ses alliés- à la réalité du conflit israélo-arabe.

Dans mon précédent article « Barbarie ‘’palestinienne’’ » je reprenais les citations de faits d’armes de ‘’Palestiniens’’ reproduites par un journaliste d’habitude peu amène à l’égard d’Israël. Ce qui ajoute à l’ignominie des actes rapportés. D’autres images sont venues, depuis, démentir l’idée fausse de la ‘’ sauvagerie israélienne ’’, j’allais écrire de la « Barbarie israélienne » tant de fois ‘’démontrée’’, ‘’prouvée’’ et, bien sûr, ‘’incontestée’’.

Chacun aura vu dans son média préféré la ruée de centaines de Gazaouits vers la sécurité, certes, égyptienne -ce qui après tout n’a rien d’extravagant puisque ce pays est un pays ‘’frère’’ dans leur lutte contre « l’occupation »- mais aussi israélienne. Ce pays qui, si l’on en croit la propagande tissée depuis tant d’années en ‘’vérité’’, commet des « infanticides » (Mohamed Al-Dura), perpètre des « massacres » ( Djénine ), emprisonne à vie des « modérés » ( tel le ‘’citoyen d’honneur’’ Marwane Barghouti) ou isole le « peuple palestinien » derrière un « mur d’apartheid » qu’il fait passer pour une clôture de sécurité dans le seul objectif de le spolier des terres qui lui appartiendrait.

Il semblerait donc, qu’il y ait encore plusieurs centaines de ‘’Palestiniens’’ qui ne croient nullement à toutes les déclarations déshonorant ce pays qui, selon un ex-Président de la Knesset, « ressemble à l’Allemagne pré-nazi ». Néanmoins, nul n’a encore filmé ces mêmes individus fuyant vers un pays voisin lors d’une intervention de l’armée israélienne traquant, lors de représailles, ceux que la réalité désigne comme des terroristes.

D’autres images tomberont d’elles mêmes lors de la confrontation sanglante encore à venir entre ceux qui servent d’exécutoires à la haine portée à l’encontre d’Israël, du peuple juif et, évidemment, de la civilisation judéo-chrétienne. Gageons aussi qu’il faudra beaucoup de temps pour que cette propagande perde de son efficacité et que ses partisans soient évincés de l’intelligentsia.

Mais il ne fait aucun doute que ce conflit fratricide remet, quelque peu, la réalité, et donc la Vérité, à sa juste place.

Aucun commentaire: