dimanche 3 avril 2005

Pour le NON

La polémique du moment se porte sur le référendum, du 29 mai prochain, relatif à l’approbation ou le refus, par les électeurs Français, d’une constitution européenne n’imposant pas un choix de modèle de société -sociale ou libérale comme d’aucuns tentent de le faire accroire- mais un cadre juridique pour une institution politique, représentante de l’union des 25 états membres. L’électeur européen, mais en la circonstance l’électeur français, devra donc agréer, ou contester, principalement le fait d’être gouverné par des ‘’élus’’ hors de portée de toutes sanctions du suffrage universel direct.

L’impossibilité de pouvoir choisir directement une ligne politique, d’agir pour la corriger ou en changer, sera déterminant dans son choix. A croire les derniers sondages concernant le vote des électeurs français, il semblerait que le refus de cautionner une politique non librement consentie l’emportera.

En effet ! A considérer celle actuellement menée par les instances européennes sur les sujets sensibles - tel l’immigration arabo-musulmane en Europe et son corollaire qui est la place de l’Islam, les relations étrangères avec les despotes du Proche et Moyen-Orient, ou encore la défense des valeurs universelles de liberté, d’égalité et de respect de l’individu à travers la planète-, il semblerait que le rejet de cette constitution soit -pour un grand nombre de partisans d’une autre idée de l’Europe- le seul moyen sensé leur permettant d’afficher leur ferme condamnation. D’autant plus, lorsque l’on sait que cette politique est largement téléguidée depuis l’Elysée, tenant d’une politique pro-arabe contraire à tout bon sens.

· Ainsi, de la judéophobie au racisme anti-blanc récemment avéré publiquement, les instances européennes actuelles n’ont toujours pas admis que leurs auteurs soient autres que militants d’extrême droite ou « jeunes paumés de banlieues » !!!
· Pour ce qui est du Hezbollah, elles n’ont toujours pas défini si ce « parti politique libanais » se devait d’avoir une milice privée et armée de 12.000 roquettes orientées vers le territoire du ‘’petit Satan’’ juif !!!
· En ce qui concerne l’Iran et son ‘’besoin d’énergie nucléaire’’, elles se refusent à vérifier si les puits du deuxième fournisseur mondial de pétrole sont à sec et, ainsi, infirmer cette réelle nécessité d’une nouvelle énergie !!!
· Pour l’Iraq, pays « occupé » par l’armée US, elles se refusent à qualifier autrement les « résistants » à la démocratisation de ce pays, quitte à mettre une sourdine sur la défense des valeurs universelles qu’elles ont en charge de défendre !!!
· Quant aux relations avec les USA et Israël, elles sont inversement proportionnelles aux premières places occupées par ces deux démocraties dans le classement européen des nations « menaçant », le plus, la paix mondiale !!!

Prises de positions de politiques intérieure et étrangère non exhaustives, alarmant les démocrates et clarifiant, quelque peu, la peur des électeurs d’une politique européenne hors de leur contrôle direct. Politique dont nul ne prédit un éventuel changement, et qui aura d’autant plus de poids lorsqu’elle sera renforcée par le statut d’un Président Européen adossé à une constitution adoptée par une large majorité des habitants de ce continent.

On ne sera, donc, pas surpris le 29 mai au soir si les électeurs français refusent à l’Europe une constitution lui permettant de continuer une politique qui leur déplaît.

Aucun commentaire: