mercredi 17 novembre 2004

Un revers de plus pour la Chiraquie

Après Jack Straw, le Ministre des Affaires étrangères Anglais, son collègue Allemand Joska Fisher a annoncé -lors de sa visite en Israël- qu’il effectuera un ‘’pèlerinage’’ sur la tombe de Yasser Arafat. Après l’avoir boycotter ces dernières années, voilà que ces diplomates européens se bousculent devant son cercueil !?!? Ce qui laisse, en on conviendra, pantois les pauvres quidams que nous sommes

Mais là n’est pas le ridicule. Ridicule qui, du reste, ne tue plus. Il est ailleurs. Dans cette précipitation internationale soudaine à pousser le processus de paix à hue et à dia. Dans l’organisation européenne d’une conférence internationale par ci, d’une libération d’un ‘’espion’’ Israélien par là ou encore, sans être exhaustif, dans une volonté syrienne plus qu’inattendue de discussion « SANS CONDITIONS » ( si si ) avec l’ennemi d’hier ou dans l’invitation d’Israéliens par le guide Libyen.Bref ! On ne reconnaît plus, dans cette ‘’euphorie’’, ce Proche-orient ni les alliés des uns et des autres de par le monde !!!

MAIS QUE S’EST IL DONC PASSE ???

- Ariel Sharon, -‘’le boucher, le nazi, le criminel’’ et j’en passe- a t-il été démis de ses fonctions par la volonté de son peuple et remplacé par Yossi Beillin ou Ahmed Tibi ?

- Le monde arabo-musulman a t-il été touché par la grâce divine d’Allah et reconnut, enfin, le droit des Juifs à disposer d’un état, de surcroît dans la patrie de leurs ancêtres ?

- La démocratie et les valeurs humanistes régissent ils dorénavant ces pays en lieu et place de leurs régimes despotiques, secondés souvent par la charia ?

Rien de tout cela.

Par la force des choses, il nous faut donc constater que le seul et unique fait politique intervenu il y a peu et expliquant cette ‘’soif’’ soudaine de paix est le décès du Raïs, le milliardaire de Ramallah, le Père du terrorisme interplanétaire ; on en voudrait presque aux Israéliens de ne pas l’avoir ‘’empoisonner’’ plus tôt.

Quel gâchis !!!

Ainsi, preuve est faite -comme l’affirmaient les autorités israéliennes- que Yasser Arafat a été un OBSTACLE à tout règlement définitif du conflit israélo-arabe reconnaissant Israël comme état juif. Tout comme certains gouvernements de pays occidentaux qui refusaient de le percevoir ainsi et persistaient à le considérer comme le Président-démocratiquement-élu-et-légitime du ‘’peuple palestinien’’.

Position politique dû au mercantilisme, à la crainte d’un embargo du pétrole ou d’une confrontation de civilisations. Politique qui obligea la démocratie israélienne à temporiser la fin de cette « Guerre d’Oslo », à compter ses morts et soigner ses blessés.

On identifiera entre autres, dans ces tenants de cette politique nauséeuse, cette Commission Européenne qui refusa, alors, toute enquête sur la corruption de l’Autorité Palestinienne et les milliards de dollars détournés du peuple ‘’palestinien’’ au profit, notamment, de Mme et Mlle Arafat.

On distinguera aussi, parmi les adeptes de cette politique munichoise, le machin Onusien, cette organisation qui vote une résolution anti-israélienne plus vite qu’il ne faut de temps pour l’écrire.

Et on reconnaîtra également, bien évidemment, la Chiraquie, ce ‘’pays’’ gouverné par ce ‘’bon’’ « Docteur Chirac » empressé à défendre le droit du corrupteur ‘’Palestinien’’ ( né à Jérusalem [ !?!?] ) de circuler librement, et de ‘’comprendre’’ son impossibilité à honorer les engagements pris dans la « feuille de route » ou encore sa rémunération des familles endeuillées par la mort d’un fils, ou d’une fille, ‘’victime de désespoir’’ dans un autobus, discothèque ou restaurant israéliens.

Politique, on en convient maintenant, stérile et plaçant -de fait- ses partisans à l’écart de toute participation future dans le règlement du conflit proche-oriental. Et, il nous faut l’admettre, la France chiraquienne a ce chic pour se retrouver, une fois encore, dans le peloton des perdants.

Cela commence vraiment à faire jaser !

Aucun commentaire: