vendredi 6 février 2004

Brève réflexion du 06 Février

Vous souvenez vous de ‘’l’espoir’’ des socialistes (sic) français, exprimé à travers une pétition, d’une « Paix juste et durable au Proche-Orient » qui provoqua les huées plutôt que les vivats ? Une pétition dont d’ailleurs certains sympathisants se sont vus arracher leurs paraphes par une présentation biaisée. Un texte qui prévoyait une Paix correspondant, à peu de chose près, au plan arafatien.

Un écrit qui réclamait outre le bon droit des ‘’réfugiés palestiniens’’ de 1948 et de 1967 à un retour au sein d’Israël mais aussi et surtout à « une citoyenneté pleine et entière des Arabes palestiniens de nationalité israélienne (20 % des Israéliens) ».

Ariel Sharon ayant entendu cet ‘’appel déchirant’’ en a conclu que le bien de tous les peuples de la région nécessitait l’évacuation de tous les Israéliens de Gaza et l’annexion de certaines implantations de Judée et Samarie -qui feront, selon toutes vraisemblances, parti d’un accord définitif dès qu’un ‘’Partenaire’’ pour la Paix se fera connaître- en échange de villes à populations arabe israélienne.

Ainsi, cette population ‘’martyrisée’’ et ‘’dhimmisée’’ par l’état juif se verrait, par cet échange de souveraineté, enfin reconnue et respectée par leur nouvelle Autorité Palestinienne dont tout à chacun peut imaginer, sans difficulté aucune, son immense déférence aux valeurs universelles des Droits de l’Homme.

Mais quelle ne fut pas ma surprise de lire, dans le quotidien de ‘’référence’’ (paraît il) Le Monde -peu suspect d'israélisme-, l’entrefilet suivant égaré dans un article intitulé Ariel Sharon risque une crise gouvernementale majeure :

« Des sondages réalisés au sein de la population arabe israélienne ont montré qu'une forte majorité refuse de faire partie d'un Etat palestinien et veut que leurs localités restent en Israël, tout en se considérant palestinienne de cœur ».

Ainsi, malgré toutes les enquêtes, rapports ou encore analyses des ‘’spécialistes’’(re sic) du proche orient des médias papiers, visuels ou radiophoniques français (pour ne parler que de ceux là), affirmant, attestant, certifiant les ‘’atrocités’’ commises par l’armée du ‘’Boucher’’ de Sabra et Chatila, du ‘’Bulldozer’’ ou encore du ‘’chef SS’’ (c’est selon), des ‘’Palestiniens’’ de nationalité israélienne se refusent à vivre parmi leurs frères de religion, de culture et de sang.

C’est à ne plus rien y comprendre !!! Y aurait il eu maldonne quelque part ???

Maldonne ou mauvaise foi ? Moi j’ai la réponse. Pas vous ?

Il y a des ‘’Socialistes’’ ainsi que des ‘’journalistes’’ qui font honte à leurs corporations.

Aucun commentaire: