mercredi 28 janvier 2004

Libérez la France de ces gueux

Qu’on le nomme « Libération » comme les journalistes y œuvrant, ou qu’on le qualifie « quotidien de propagande » comme ses détracteurs, les articles qu’on y trouvent jettent à coup sûr « une ombre symbolique qui rappelle de manière sinistre d’autres temps où des groupes humains ont été confinés après avoir été déplacés de chez eux en raison de leur race »...

C’est avec ces mots et surtout cet esprit que Patrick Sabatier nous livre son éditorial intitulé « Ombre » ayant pour sujet la « clôture antiterroriste » ou selon sa préférence « mur de l'apartheid ». Ainsi, ce mini dossier (sic) composé de quelques papiers et peu travaillé nous donne le ton et nous apprend -outre que tous les ‘’murs’’ à l’instar des « murailles de Jéricho ou de chine, les murs de Berlin, les lignes Maginot et autres monuments érigés à la peur de l’autre se sont toujours avérés, à la longue, des protections illusoires »- que la construction du « mur » transformera Israël en « forteresse assiégée » et pourra l’entraîner « dans l’engrenage de la purification ethnique contre des «ennemis de l'intérieur» présents à l'intérieur du mur ».

Seule une presse de caniveau, ou comparable aux œuvres du ministère allemand de propagande de triste mémoire, peut ignorer toute l’efficacité de la clôture antiterroriste autour de Gaza et soupçonner le peuple israélien d’idées aussi nauséabondes. Le passé de cette jeune nation et l’histoire près de six fois millénaire du peuple juif sont là pour les contredire.

Il semblerait que le quotidien de Serge July se rapproche de plus en plus d’une certaine ‘’gauche socialisante’’ ayant comme objectif « une paix juste et durable au Proche-Orient » mais sans Israël ou alors ‘’palestinisé’’. L’article (re sic) de Christophe Ayad « La paix fait le mur à Jérusalem » totalement à charge contre Ariel Sharon apporte sa contribution à ce soupçon.

Outre que le Premier ministre y est suspecté ‘’d’annexion de territoires’’ et « de dessiner les cartes d'une paix à sa convenance », il est formellement identifié comme responsable de « l’escalade engagée ».

Quel gouvernant responsable aurait patienté plus d’une année entière (février 2001 à avril 2002) meurtrie par des dizaines de démocides pour engager son armée dans une action d’éradication totale des infrastructures des groupes se réclamant de l’objectif final d’élimination physique de l’état d’Israël ?

Aucun de bon sens.

Quelques intentions prêtées fabriquent, pour cette presse, une culpabilité israélienne authentifiée. A l’instar des nazis face à la révolte des juifs du ghetto de Varsovie, les journaleux de Libé ne veulent pas voir les Israéliens dans une posture d’autodéfense. Leur indiquer qu’une majorité différente pourra discuter de paix, abattre cette clôture et rendre des territoires disputés c’est les rétablir dans leurs qualités de scribouillards.

Qualité que nous confirme, si cela était nécessaire, Jean-Luc Allouche par le titre de son article (re re sic) « Bienvenue au ghetto d'Abou Dis : Aux portes de Jérusalem, les habitants d'Abou Dis redoutent de manquer de tout à cause du mur ».

A croire ce canard boiteux, tels les Juifs des années 40, les ‘’Palestiniens emprisonnés’’ devront vivre d’excipients et de trafics en tout genre avant d’être cheminés vers … vers où au fait ?

Mais est-ce le cas ?

-Quel ‘’Palestinien’’ ne peux circuler librement en dehors de tous ces ‘’ghettos’’ ?

-Quel ‘’Palestinien’’ ne peux se rendre librement à l’étranger ?

-Quel ‘’Palestinien’’ ne peux circuler en Israël pour se rendre à son travail lui redonnant ainsi une dignité humaine ?

-Quel ‘’Palestinien’’ ne peux discuter avec un journaliste et lui raconter ses ‘’privations’’ ?

-Quel ‘’Palestinien’’ ne peux porter plainte et avoir gain de cause ?

-etc.

Par ce mini-dossier à charge anti-israélienne, les Israéliens, leur gouvernement démocratiquement élu et au-delà le peuple juif sont NAZIFIES.

La seule question qui vaille d’être posée après lecture de ce dossier d’accusation envers Israël, son peuple et la diaspora, concerne la date de parution de ce dossier : le 27 Janvier, date anniversaire de la LIBERATION du CAMP D’EXTERMINATION D’AUCHWITZ.

Est-ce pour faire contrepoids aux cérémonies organisées à travers la planète et en souvenir des millions de victimes de l’ANTISEMITISME ?

Je n’ai à ce propos, aucun doute.

Aucun commentaire: