jeudi 15 janvier 2004

Brève réflexion du 15 janvier

Le 14 Janvier, la porte-parole adjointe du Quai d'Orsay a fait une déclaration au sujet des deux attentats terroristes ayant ôté la vie à cinq Israéliens et blessé plusieurs autres.

« La France condamne les deux attentats terroristes perpétrés hier soir en Cisjordanie, près de Ramallah, et ce matin au point de contrôle d'Erez, qui ont entraîné la mort de cinq citoyens israéliens et fait une douzaine de blessés. Nous présentons nos condoléances aux autorités israéliennes et, à travers elles, aux familles et aux proches des victimes ».

Jusque là, rien à redire.

« Le terrorisme est inacceptable et injustifiable. Il ne fait qu'éloigner la solution du conflit. La France appelle l'Autorité palestinienne, conformément à ses engagements dans le cadre de la Feuille de Route, à poursuivre les coupables de ces actes et à tout mettre en oeuvre pour mettre un terme à l'usage de la violence et du terrorisme par l'ensemble des mouvements palestiniens ».

George W. Bush n’aurait pas dit mieux. Peut on alors croire, que l’accueil chaleureux d’une quarantaine de journalistes israéliens par les plus hautes autorités de l’état est réellement le prélude à un correctif de l’approche française du conflit proche-oriental ?

Il faut lire la suite pour concevoir la perfidie.

« Les autorités françaises appellent également Israël à faire preuve de retenue et à maintenir son engagement dans la mise en oeuvre de la Feuille de Route ».

Ben voyons. Quel est donc le seuil de victimes israéliennes qui autorisera la France à ne plus commettre autant d’illogismes ?

Est ce à dire, est-ce à comprendre que le sang de Juifs qui coulent pour cause de haine, d’antisémitisme et autre obscurantisme ne doit pas réclamer JUSTICE ?

D’autant plus lorsque le peuple israélien est accusé, par le Premier ministre ‘’palestinien’’ -authentique vassal d’Arafat-, de porter l’entière responsabilité de ces actes criminels pour cause de « poursuite de la politique israélienne de construction de la barrière de sécurité, la destruction d'habitations et les incursions dans des villes palestiniennes [qui] renforcent le cycle de la violence ».

D’autant plus lorsque l’on apprend que cette RAGE anti-israélienne a été portée par une femme de 22 ans, mère d'une fille de 3 ans et d'un bébé d'un an et demi. Quelle est cette fureur qui lui a fait privilégié l’AVERSION des israéliens à l’EDUCATION de ses deux enfants en bas âge ?

D’autant plus lorsqu’une cassette d’adieu lui fait dire d’outre tombe qu’elle a « toujours rêvé de transformer mon [son] corps en une multitude d'éclats mortifères ».

D’autant plus lorsque le ministre ‘’palestinien’’ des Affaires étrangères, Nabil Shaath, affirme que « L'Autorité palestinienne est capable d'arrêter les attentats anti-israéliens mais elle ne le fera que lorsque Israël cessera ses agressions ».

Selon la première chaîne de télévision israélienne, le gouvernement envisagerait de reprendre les éliminations ciblées contre les dirigeants du Hamas.

Qui pourra me convaincre que la meilleure façon d’arriver à la Paix dans cette région n’est pas d’appuyer sur le bouton de largage du missile ?

Sûrement pas les autorités françaises qui témoigneront encore une fois de l’extrémisme d’Ariel Sharon et de la capacité de certains autres à trouver des ‘’partenaires’’ au sein de l’Autorité Palestinienne.

Seul Arafat rit encore de cette bonne blague.

Aucun commentaire: