mardi 21 octobre 2003

Le monde musulman et Chirac

Lors de l’ouverture de la conférence de l’OCI à Kuala Lumpur en Malaisie le 15 octobre, le Premier ministre Malais, Muhammad Mahatir, a prononcé un discours inaugural antisémite, ovationné par les 57 chefs d’états, rois et premiers ministres que constituent la famille islamique. Des propos d’une telle violence que l’autre monde, celui civilisé, a condamné sans appel.

Ainsi, le sommet européen de Bruxelles s’apprêtait à publier le 17 octobre une condamnation très ferme, comprise au sein de la conclusion des travaux du sommet, avant que le Président Français Jacques Chirac ne s’y oppose, arguant du fait que ce n’était pas là sa place.

Cette obstruction a autorisé Amnon Danker, rédacteur en chef du quotidien israélien Maariv, d’y voir une intention malveillante à l’égard du monde juif et de s’être crû permit d’affirmer que le « visage de l’antisémitisme » de la France était celui de son président.

Sans m’immiscer dans cette querelle franco-israélienne, la seule question qui vaille d’être posée est de connaître les raisons qui amènent le monde musulman systématiquement à comprendre, à encenser ( lors de ses visites périodiques) ou à remercier chaleureusement Jacques Chirac à l’instar de Muhammad Mahatir pour sa « compréhension ».

Avouez que, connaissant ce monde accroc à cette haine sans que nulle objection n’y trouve droit de cité, l’affirmation d’Amnon Danker est plus que troublante et devait être placée, à un moment ou à un autre, entre les deux pays.

Est-ce que pour ce monde haineux, « le visage de l’antisémitisme » est celui de Jacques Chirac ?

« Le visage de l’antisémitisme » est il celui qui outrage les policiers israéliens au vu et au su du monde entier, en omettant le respect dû au pays hôte ?

« Le visage de l’antisémitisme » est il celui qui vend une centrale nucléaire à un pays en guerre avec Israël, alors qu’est connue, déjà, la volonté du despote irakien : l’éradication d’Israël ?

« Le visage de l’antisémitisme » est il celui qui pousse Yasser Arafat dans une intransigeance lors du ‘’traité de Paris’’ en 2000, quitte à déclencher la rupture des négociations israélo-palestinienne et intensifier la guerre contre les juifs ?

« Le visage de l’antisémitisme » est il celui qui conçoit l’existence du foyer juif comme une parenthèse de l’histoire ?

« Le visage de l’antisémitisme » est il celui qui accuse Israël, de répondre par des chars aux pierres lancées par des enfants en se basant sur la foi de médias partiaux ?

« Le visage de l’antisémitisme » est il celui qui tolère la désinformation ou la mal information concernant Israël dans les médias du pays, sans que cela ne provoque indignation de la part du dépositaire des valeurs des droits de l’homme ?

« Le visage de l’antisémitisme » est il celui qui, par son ministre des Affaires étrangères d’alors Hubert Vedrine, condamne Israël à la commission des droits de l’homme pour un massacre à Jénine qui n’a jamais eu lieu ?

« Le visage de l’antisémitisme » est il celui qui ne s’élève pas publiquement, sans ambiguïté et non formellement contre ceux qui crient « A mort Israël », insultent et brûlent son drapeau sur toutes les places publiques de France ?

« Le visage de l’antisémitisme » est il celui qui récuse la recrudescence de l’antisémitisme en France, alors que les actes délictueux augmentent jour après jour à l’encontre des juifs du pays ?

« Le visage de l’antisémitisme » est il celui qui visite tous les dictateurs de la région proche-orientale, sans jamais frapper à la porte de celui qui a été élu démocratiquement à deux reprises par une très large majorité ?

« Le visage de l’antisémitisme » est il celui qui applaudit un discours du Président libanais qui invite à la destruction d’Israël, parce que refusé par les autocraties voisines ?

« Le visage de l’antisémitisme » est il celui qui conteste obstinément la classification des groupes terroristes sur une liste noire européenne, parce qu’en partie œuvre sociale pour les peuples qui combattent les juifs ?

« Le visage de l’antisémitisme » est il celui qui désavoue Israël sur une seule déclaration de principe, parce que malveillante envers celui qui a initié la ‘’Guerre d’Oslo’’ et refuse toute ‘’paix des braves’’ tant qu’il y aura des juifs sur la terre de leurs ancêtres ?

« Le visage de l’antisémitisme » est il celui qui vote une résolution blâmant Israël pour un raid contre une base syrienne, sachant que ce pays abrite, finance et entraîne les terroristes qui ont pour mission le meurtre d’Israéliens ?

« Le visage de l’antisémitisme » est il celui qui désapprouve le ‘’mur de sécurité’’ en négligeant la protection idoine qu’elle procure contre les auteurs de démocides « crimes contre l’humanité », et se prépare à voter au conseil de sécurité de l’ONU une résolution pour sa démolition ?

Bref ! Sans que la cette liste soit exhaustive, il est permit de s’interroger fortement sur les actions de Jacques Chirac.

Bien que je ne doute pas qu’il exècre et condamne sans appel l’antisémitisme, je ne doute pas non plus, par ailleurs, que sa politique étrangère autorise les porteurs de ce virus à s’en réclamer.

Aujourd’hui, c’est un « petit pays de m…, paranoïde et dirigé par un voyou » qui tire la sonnette d’alarme. Il est temps pour la France de changer d’orientation et/ou de surveiller les effets néfastes de sa politique, avant qu’il ne soit réellement trop tard et que le ‘’monde civilisé’’ désigne définitivement ce pays comme terre d’asile de l’antisémitisme.

Aucun commentaire: