lundi 1 septembre 2003

(Gérard) Araud sur le baudet

Gérard Araud doit prochainement occuper le poste d’ambassadeur de France en Israël. Lors de la conférence des ambassadeurs annuelle au Quai d’Orsay, ce haut diplomate a tenu -devant plusieurs témoins- des propos peu cordiaux envers le Premier ministre Ariel Sharon qualifié de « voyou » et envers l’état d’Israël désigné de « paranoïaque ».

Si l’on peu comprendre le ‘’diagnostic’’ concernant la paranoïa des Israéliens et de leurs dirigeants pour causes de plus de 2000 années d’antisémitismes et 55 années de guerres imposées par le monde arabe et leurs soutiens, on ne peut être qu’atterré face à l’insulte faite au peuple de cet état à travers le choix démocratique de son Premier ministre. Pour une meilleur compréhension de l’approche française d’Israël, rappelons nous les paroles d’un autre ambassadeur Français qui traita Israël de « pays merdeux ».

Pour résumer et faire court : « Israël pays merdeux, paranoïaque et dirigé par un voyou ». Ainsi se vérifie la politique française à l’égard du monde juif dans son ensemble.

Qui définit donc la politique de la France, sinon ‘’l’escroc’’ Jacques Chirac choisit par 82% d’électeurs face au ‘’facho’’ ? Ainsi s’est résumé le choix pour le poste prestigieux de Président de la république française.

Quelle est cette politique qui permet à cet élu, lors du sommet de la francophonie au Liban, d’applaudir un discours appelant à l’éradication d’un pays démocrate et reconnu par l’ONU ?

Quid de son abstention concernant l’élection à la présidence de la Commission des Droits de l’Homme de la Libye, pays ‘’démocrate par excellence’’ ?

Quid de cette volonté d’abolir alors l’embargo sur l’Irak, afin de bénéficier des contrats signés avec le despote irakien -reconnu comme tel depuis sa chute par la planète entière- et de son refus de lever celui contre la Libye jusqu’au paiement intégral des indemnités dû aux familles des 170 victimes de l’attentat contre un DC-10 de la compagnie UTA au dessus de l’Afrique. Money is Money.

Quid de la négation de l’extension, dans le pays qu’il dirige, d’un phénomène inquiétant : l’ANTISEMITISME ?

Quid de sa position anti-américaine qui a conduit 33% des Français à espérer la chute des alliés démocrates ?

Quid de son veto, au sein de l’UE, de reconnaître comme association terroriste le Hamas qui revendique haut et fort les meurtres de nourrissons, d’adolescents, de femmes, de vieillards et d’hommes, tous, non armés ?

Quid de cette politique, qui a condamné 13632 vieillards à une mort certaine, et lui permit de ne pas interrompre ses congés annuels afin de déplorer ces décès et cette société oublieuse de ses devoirs ?

A confronter les dirigeants respectifs des deux pays et leurs politiques, il faut aspirer à ce qu’Israël persiste à être un « état merdeux, paranoïaque et dirigé par un grand nombre de voyous à l’image d’Ariel Sharon ».

Que dieu préserve le peuple de ce petit pays d’être doté un jour de responsables rappelant - de près ou de loin - la mentalité et la politique des dirigeants voulus par les Français.

Cela lui assurera, sans nul doute, les succès attendus dans ses combats.

Aucun commentaire: