jeudi 2 janvier 2003

Ce n'est pas qu'un au revoir

A l’attention des rédacteurs en chef du Canard Enchaîné, M. Emptaz et M. Angeli, des journalistes M. Lestrohan, M. Beau et M. Martin.

Ce courrier électronique aurait dû être un message de voeux, et pourtant il ne sera qu’un triste bilan. Il aurait dû être un renouvellement d’abonnement comme chaque année, il ne sera que séparation.

Le malaise, le doute qui m’a saisi cette année vous concernant, c’est transformé en certitude.

Le canard enchainé que j’ai connu il y a une quinzaine d’année est décédé le 28 septembre 2000. (Date de l’ouverture de “la chasse aux juifs” de la part des dirigeants palestiniens).

Un imitateur a usurpé son nom, sa couleur, mais n’a pas réussi quant à sa saveur.

Cette triste copie, n’aime pas les juifs de diaspora et d’ISRAEL..

Après une douzaine de télécopies, vous demandant de vous méfier de votre dérive dangereuse, votre écriture ne me laisse plus pressentir une quelconque correction.

Vos insinuations, vos affirmations, vos non dits, nous ont éduqué dans le mépris, la haine, l’hostilité des juifs et d’Israël.

Qu’Ariel Sharon, au poste de Premier ministre, soit condamné et désavoué comme tout homme politique est compréhensible. Qu’il vous serve de démonstration pour vos fins inavouables mérite que l’on porte la réprobation sur vos écrits.

Écrits et caricatures, dont quelques uns ont bénéficié de la dénomination de “crotte” par la célèbre agence de presse francophone israélienne La Mena, qui jour après jour mesure l’augmentation de son crédit auprès de rédactions et lecteurs ouverts à la vérité.

Écrits,(entre d’autres),qui vous ont permis de recevoir de ma modeste personne, la “médaille de la judéophobie” (télécopie de 23/09/2002)et un prix de la désinformation (télécopie du 17/11/2002), dont “Goebbels” n’aurait pas à rougir de votre voisinage.

Si vos pamphlets ont fait réagir négativement, vos non dits beaucoup plus. Car mystifier la réalité est une chose, mentir à ceux qui vous nourrissent est malhonnête.

Vous avez omis volontairement de nous instruire sur:

- les attentas suicides = crimes contre l’humanité dixit le droit international.

- la corruption des dirigeants de l’autorité palestinienne.

- l’appel au boycott des produits israéliens = illégale

- la mise à mort, avec parodie de procès, des opposants à ARAFAT par ses services.

- la mise à mort de collaborateurs palestiniens par leurs “frères”.

- la négation du lieu du temple du judaïsme par ce dernier.

- l’affirmation de l’entière responsabilité de l’AP, dans l’échec de camp David et Taba par BILL CLINTON.

- etc... etc... etc...

Lorsque l’on prétend informer ses lecteurs, on les documente sur tous les sujets. Dans le cas contraire il y a preuve de manipulation, et toute conclusion est permise, puisque ceux que vous dénoncez, attaquez, condamnez et refusez leurs droits de réponses sont les juifs, alors...

Alors que vous savourez cette triste chansonnette, un de vos journalistes aux initiales C.R., s’est institué critique littéraire dans votre numéro du 24 /12/ 02, et a recommandé la lecture de l’aventure de cette fratrie de jeunes palestiniens “harcelés, humiliés ... [ lanceurs] de pierres contre des fusils comme toujours”.

Il ne fait plus de doutes, que “Rêver la Palestine” vous insuffle vos choix, vos orientations et vos pensées.

Personnellement, j’ai toujours rêvé “Israël et la Palestine“; mais tant que demeura le risque de voir mettre une parenthèse à l’existence d’Israël, les palestiniens diminueront leurs chances à un état.

Oui messieurs, le doute c’est transformé en certitude, et vous venez de perdre un lecteur assidu. Votre journal n’a plus rien de satirique, et n’abuse plus de la liberté de la presse.
Il devra le moment venu s’expliquer.

Aucun commentaire: